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Divisez par 4 (au minimum) le temps passé à organiser vos classes virtuelles

Lors de notre dernier webinar, nous vous avons expliqué comment gagner en temps et en fiabilité dans l’organisation de vos classes virtuelles. En effet, même si les logiciels d’animation de classes virtuelles sont de très bons outils, ils n’ont pas été pensés pour administrer efficacement des actions de formation. Chez Live Session, nous avons résolu ce problème en créant la solution Mylivesession Manager, qui réduit par 4 le temps passé à la logistique d’une classe virtuelle.

 

Les problématiques des logiciels classes virtuelles

En général, administrer une session prend autour de 40 minutes, voire plus selon votre habitude des classes virtuelles ou les problèmes que vous pouvez rencontrer. Quand on travaille à la main, les erreurs humaines sont fréquentes : oubli de participants ou de rappels, adresses e-mail erronées, mauvaise gestion des inscriptions, etc. Le travail collaboratif, dans certaines entreprises, peut également s’avérer difficile si de nombreux acteurs sont mobilisés autour de mêmes tâches. De plus, la plupart des logiciels classes virtuelles manquent de fonctionnalités pour gérer de bout en bout les actions de formation.

De ce fait, le coût réel, notamment en temps perdu, peut vite augmenter au fil des problématiques.

Selon les organisateurs avec qui nous travaillons, les parties les plus compliquées à gérer sont la planification, les rappels, les attestations de présence, ainsi que les modifications d’inscription pour s’adapter aux contraintes des participants. La tâche est d’autant plus ardue lorsque rien n’est automatisé.

 

Mylivesession Manager et ses bénéfices

La solution Mylivesession Manager a été inventée par des experts de la classe virtuelle (ndlr : l’équipe Live Session ! 🙂 ). Elle est conçue exclusivement pour l’administration des formations en classe virtuelle, offrant des outils spécifiques aux organisateurs.

Mylivesession Manager est accessible à tous et adaptée aux formateurs et aux gestionnaires de formations.

Mylivesession Manager est une “surcouche” qui fonctionne parfaitement avec les logiciels de classe virtuelle comme Webex Training et Adobe Connect. Cette solution peut également travailler avec des outils CRM, LMS ou Hub RH grâce à son API simplifiée. Il est également possible d’ajouter des extensions personnalisées, créées sur-mesure pour les clients ayant des besoins spécifiques pour leurs classes virtuelles.

Les bénéfices clés de Mylivesession Manager :

Durant notre webinar, nous vous avons proposé une démonstration de la solution Mylivesession Manager. Redécouvrez sa présentation et tous ses avantages directement sur le replay du webinar !

Vous souhaitez mettre en place Mylivesession Manager pour organiser efficacement vos classes virtuelles ? Contactez nos experts Live Session qui se feront un plaisir de vous accompagner !

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