menu
Nous contacter
Accueil » Le blog

FFFOD : La Khan Academy en français

 web-conférence du 7/10/14 (14-15h)

« Biblioteca José Vasconcelos », par CLiNKer, CC-by-sa http://leo.hypotheses.org/4214

Créée en 2006, la plateforme de la Khan Academy propose aujourd’hui plus 4500 vidéos accessibles gratuitement en anglais : principalement des cours de maths et de sciences, ainsi que des exercices et des outils de suivi à destination des éducateurs et des parents. Elle revendique actuellement plus de 10 millions d’utilisateurs chaque mois dans le monde entier.

Bibliothèques Sans Frontières (BSF) est une association qui œuvre pour le développement culturel dans le monde. Elle a vu dans l’initiative de la Khan Academy un moyen d’enrichir les ressources éducatives en ligne et de renouveler les pratiques pédagogiques dans l’ensemble du monde francophone, en France, mais aussi en Afrique subsaharienne ou en Haïti.

Avec le soutien de la Fondation Orange, BSF a lancé la version en français du site début septembre. La plateforme offre un accès gratuit à plus de 2000 vidéos en français, plus de 100 000 exercices, ainsi que les outils de suivi et de monitorat des élèves. Ces ressources couvrent les programmes de mathématiques et de sciences du primaire à la fin du secondaire.

Lors de notre web-conférence du 7 octobre 2014 (de 14h à 15h), Muy-Cheng Peich, responsable du pôle Education de BSF et doctorante en sciences cognitives, présentera la Khan Academy et son développement en français. Elle nous expliquera ce qui fait l’intérêt de ce dispositif pour l’apprentissage des adultes et comment un formateur peut s’approprier ces ressources pour ses propres formations.

Jean-Luc Peuvrier animera cette séance.

Vous souhaitez échanger avec elle sur ces sujets qui dessinent la formation professionnelle de demain… inscrivez-vous en ligne à la web-conférence du 7 octobre 2014

FFFOD : Benchmark Stratice des LMS Open source

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.