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Nos clients

Aux côtés de nos clients et avec le soutien de nos partenaires, nous avons relevé chaque défi avec succès !
Action Sociale   Webinars
9000 participants formés en un temps record
Le CNAS devait déployer une nouvelle version de son portail client auprès de ses 24000 utilisateurs malgré des retards dans le développement du portail.
Grâce à la réactivité de l’équipe Live Session et à la solution Live DigitalShift, le CNAS a pu assurer une transition numérique réussie, tout en respectant les contraintes initiales :
  • 61 webinaires en 6 semaines, 6 experts et 2 modératrices, pour accompagner la transition.
  • Plus de 9 000 participants ont été enregistrés, jusqu’à 700 participants par session.
  • Fort succès en termes de participation.
  • Retours très positifs de la part des utilisateurs, consolidant ainsi la confiance envers la nouvelle plateforme.

Banque   Coaching
Un projet de coaching plus fluide
L’IFCAM, Université spécialisée dans la banque et l’assurance, souhaitait proposer des programmes de coaching personnalisés en ligne pour ses salariés, tout en assurant une gestion fluide.
Grâce à Mylivesession Manager, l’université a pu relever les défis liés à l’organisation de ces coachings personnalisés :
  • 250 sessions de coaching organisées par 7 coachs à des horaires variés.
  • Gestion des inscriptions facilitée via un catalogue en ligne avec choix de coach et créneau horaire.
  • Intégration fluide avec Cisco Webex pour des sessions interactives.

Industrie   Classe Virtuelle
Expérimentation réussie pour une population technique
Un acteur majeur de l’industrie, souhaitait éviter les déplacements entre ses différents sites tout en proposant une expérience d’apprentissage innovante pour ses équipes
Grâce à l’expertise de l’équipe Live Session, l’utilisation d’Adobe Connect Meeting sur un serveur dédié, la formation et accompagnement pour l’animation et la conception d’un kit de classe virtuelle sur mesure, il a pu atteindre ses objectifs en offrant des formations immersives et innovantes, sans contrainte géographique.
Ce partenariat a permis de transformer ses méthodes de formation, avec un fort succès en termes de participation et des retours positifs des équipes, consolidant ainsi leur adoption de cette nouvelle approche.

Formation   Classe Virtuelle
Organisation de 4 semaines de formation sereinement
Le Centre de Formation et de Développement de l’Environnement a organisé un projet de formation en classe virtuelle pour le Ministère de la Transition Écologique. Ce programme visait à former 125 inspecteurs de l’environnement sur deux périodes de 4 semaines chacune.
Grâce à la solution Live Session, la formation s’est déroulée efficacement, avec un soutien continu et des rapports détaillés, permettant au client de répondre aux objectifs fixés.
  • Ateliers préparatoires pour tester la connexion, expliquer le déroulement de la formation et vérifier la participation des stagiaires.
  • Support utilisateur pour un accompagnement complet des animateurs et participants durant tout le projet.
  • Coanimation et utilisation d’Adobe Connect pour animer, répondre aux questions, gérer les pauses et lancer les enregistrements.
  • Gestion des rapports de présence et des évaluations post-formation.

Formation   Classe Virtuelle
Accompagnement clé en main pour des formations sereines
Cegos, un des leaders de la formation continue, souhaitait être accompagné dans l’industrialisation de leurs classes virtuelles. Grâce à l’accompagnement et aux solutions de Live Session, Cegos a pu proposer une offre de formation enrichie d’un support logistique et technique performant, facilitant ainsi l’organisation de leurs sessions :
  • Outils déployés : Adobe Connect Meeting, audio conférence hybride, et Mylivesession Manager.
  • Accompagnement personnalisé : Habilitation des formateurs internes et externes
  • Mise en place d’une intégration entre leur logiciel SIRH et Mylivesession Manager pour industrialiser la gestion des sessions.
  • Support continu : Assistance des formateurs au démarrage et support utilisateur en continu.

Automobile   Classe Virtuelle et Webinar
Soutien à l’organisation des formations des réseaux
Renault, acteur majeur de l’industrie automobile, devait former ses commerciaux terrains à un nouveau modèle de véhicule. Ce projet visait à toucher 8 000 stagiaires du réseau commercial.
Grâce à l’accompagnement de Live Session, Renault a pu assurer une formation efficace de ses commerciaux tout en respectant les contraintes de mobilité et en maximisant l’engagement des participants.
  • Licences Adobe Connect pour offrir une plateforme stable et interactive lors des sessions de formation.
  • Formation des formateurs pour les aider à mieux animer les sessions à distance et à maintenir l’attention des participants.
  • Formation et accompagnement à la conception avec un transfert de compétences pour garantir l’autonomie des équipes internes.
  • Développement sur mesure pour interfacer leur logiciel SIRH et notre logiciel Mylivesession Manager.

Santé et pharmaceutique   Webinar
Retransmission en direct de webinars à enjeux
MSD, avait pour enjeu de communiquer auprès de ses collaborateurs sur les résultats de l’année écoulée tout en présentant les objectifs annuels. Le défi principal résidait dans l’organisation de cet événement pour deux audiences distinctes : une présente sur le site du tournage et une autre à distance.
Pour répondre à cette exigence, Live Session a proposé une solution sur mesure. Une solution de webcast a été déployée, accompagnée de Mylivesession Webinar pour garantir la diffusion en temps réel. Le projet a été pris en charge de bout en bout avec une gestion complète, allant de l’accompagnement des acteurs à la gestion logistique.
Les orateurs présents sur site ont été captés en direct pour assurer une retransmission fluide vers l’audience à distance. En parallèle, une assistance technique a été mise en place sur le lieu de l’événement afin de garantir le bon déroulement de la présentation.

Santé et pharmaceutique   Webinar
Organisation de A à Z de webinars de lancement de produits
Tereos, leader dans le domaine de la santé et de la pharmaceutique, avait pour objectif de faire la promotion de ses nouveaux produits auprès de ses distributeurs européens. L’enjeu était de s’assurer que le message soit clair et percutant tout en atteignant un large public.
Pour répondre à cette mission, Live Session a mis en place une solution complète et personnalisée.
  • Adobe Connect et Mylivesession Manager pour gérer les inscriptions et le live.
  • La gestion de projet a été assurée de bout en bout, accompagnant les acteurs de A à Z pour garantir une communication fluide et efficace.
  • La gestion logistique, ainsi que le support utilisateurs, ont permis d’assurer une expérience sans accroc.
  • En outre, une assistance technique a été mise en place pour s’assurer du bon déroulement de l’événement, tandis qu’un support technique continu a été mis en place pour répondre aux éventuels problèmes techniques.

Santé   Webinar
Démonstration produits auprès de professionnels de santé
Roche Diabetes Care France souhaitait réunir des professionnels du monde médical pour une démonstration en web conférence de l’usage d’un lecteur glycémique et des processus associés.
Live Session a déployé une solution adaptée en utilisant Adobe Connect Meeting, l’audio conférence hybride et Adobe Connect Event pour offrir une expérience interactive.
La gestion de projet a été assurée de bout en bout, avec un accompagnement des intervenants, une captation en studio et un support technique en temps réel pour garantir le bon déroulement de l’événement.
Grâce à cette solution, Roche a pu offrir une démonstration claire et engageante à ses professionnels de santé.

Santé   Webinar
Accompagnement dans la diffusion de live à haute valeur ajoutée
L’objectif de ce projet était de communiquer auprès des délégués sur les récentes avancées en psychiatrie, via des présentations réalisées sous forme d’interview de deux experts dans le domaine.
Pour répondre à ce besoin, Live Session a mis en place une solution de webcast associée à Mylivesession Webinar afin de permettre une diffusion fluide des présentations.
Le projet a été entièrement pris en charge par l’équipe, avec une gestion de projet rigoureuse, un accompagnement des experts tout au long de l’événement, et une gestion logistique assurant le bon déroulement de la retransmission. La captation des interviews a été réalisée avec soin et une assistance technique sur site a permis de garantir une expérience optimale pour les délégués.

Service du numérique   Webinar
Webinars de présentation de la stratégie annuelle
Capgemini devait communiquer sa nouvelle stratégie en direct à ses collaborateurs répartis sur 13 sites.
Pour ce projet, l’équipe Live Session a pris en charge la gestion complète du projet, en accompagnant le responsable communication de Capgemini. La captation des orateurs a été effectuée pour une retransmission de haute qualité, avec une assistance technique sur site et un support utilisateur pour garantir une expérience fluide sur les 13 sites.
Grâce à l’accompagnement de Live Session, Capgemini a pu assurer une communication efficace de sa stratégie auprès de ses collaborateurs dispersés, tout en offrant une expérience professionnelle et sans accroc.

Formation   Gestion des Inscriptions
Aide à l’organisation d’examens AMF
First Finance, un des leaders de la formation professionnelle, souhaitait optimiser la gestion des inscriptions pour ses plus de 250 sessions d’examen annuelles en présentiel avec deux formations distinctes. L’organisme avait besoin d’une solution pour simplifier ce processus tout en assurant une organisation sans faille.
Pour répondre à ces enjeux, Live Session leur a proposé les catalogues Mylivesession Manager, permettant aux candidats de gérer leurs inscriptions (choix des dates, types d’examen et modifications possibles). Cette solution a été intégrée à Salesforce, automatisant la gestion des sessions (limite de 12 participants, blocage 48h avant l’examen) et la communication (emails de confirmation et rappels).
Mylivesession Manager s’est révélé indispensable pour une gestion optimisée des inscriptions aux examens en présentiel.

Webinars
Organisation de webinars dans le secteur médical
Novartis a sollicité l’accompagnement de Live Session pour la mise en place de webinars et de réunions en ligne afin de présenter leurs dispositifs auprès de professionnels de santé.
Live Session a pris en charge l’organisation complète de ces événements, en fournissant une expertise technique pour garantir un déroulement fluide et professionnel.
Grâce à cette collaboration, Novartis a pu organiser des webinars efficaces, permettant une communication claire et interactive avec l’ensemble de ses participants, tout en bénéficiant d’un support logistique et technique sur mesure.

Formation   Gestion des Inscriptions
Formation à l’utilisation de l’IA
Altros, entreprise de portage salarial, souhaitait accompagner ses coachs dans l’exploration des potentiels de l’IA en milieu professionnel.
Pour cela, Live Session a mis en place un programme de formation personnalisé sur la découverte de l’intelligence artificielle, couvrant les méthodes, processus et outils.
Les retours des participants ont été très positifs, certains exprimant l’envie de poursuivre avec un perfectionnement. Des commentaires ont également salué le formateur pour sa bonne humeur et la clarté de ses explications sur les outils.

Banque   CAAS
Mise en place d’une intégration entre 2 logiciels pour simplifier l’organisation logistique
Crédit Agricole Assurances est le premier bancassureur en Europe, il regroupe l’ensemble des activités assurances de Crédit Agricole S.A, en France comme à l’international.
Le service Formation des Réseaux nous a sollicités pour interfacer Mylivesession Manager à leur logiciel interne de suivi des formations afin d’automatiser la création de leurs sessions.
  • Outils déployés : Adobe Connect Meeting, audio conférence hybride, et Mylivesession Manager.
  • Accompagnement personnalisé : Formation des nouveaux formateurs
  • Mise en place d’une intégration entre leur logiciel MEGA et Mylivesession Manager pour faciliter l’organisation des sessions
  • Support continu : Assistance des formateurs à la demande et support utilisateur en continu.

Formation   Integrata
Soutien technique sur des sessions de formations à enjeux en anglais
Pour répondre aux besoins d’animateurs occasionnels ou débutants, Live Session a déployé une solution sur mesure afin de faciliter l’animation de formations complexes, souvent à fort enjeu, et ce, même en anglais.
L’objectif est de collaborer avec le formateur pour simplifier l’organisation et l’animation de formations, en particulier celles destinées à un public international.
Solutions apportées :
  • Assistance complète à l’animation avec une préparation rigoureuse.
  • Préparation des activités et mise à disposition de liens de backup pour garantir le bon déroulement des sessions, même en cas d’imprévus.
Grâce à ce support, les animateurs peuvent se concentrer pleinement sur le contenu de leurs formations, tout en garantissant des sessions fluides, structurées et professionnelles. Cette assistance leur permet d’aborder chaque formation avec sérénité, assurant ainsi une expérience d’apprentissage optimale pour les participants.

Logiciels   ADP
Accompagnement pour le bon déroulé des formations au quotidien
ADP, un des leaders des logiciels de paie et de gestion du capital humain, propose des formations sur ses logiciels à ses clients.
Le centre de formation nous a sollicités pour les accompagner dans le déploiement de leurs classes virtuelles auprès de leurs clients.
  • Outils déployés : Webex Training et Mylivesession Manager.
  • Accompagnement personnalisé : Formation des nouveaux formateurs et co-animation des sessions pilotes.
  • Support continu : Assistance des formateurs à la demande et support utilisateur en continu sur les logiciels utilisés (y compris leur LMS et modules elearning).
  • Accompagnement à la transition vers un nouveau logiciel de classe virtuelle.
  • Points mensuels de pilotage et d’amélioration.
Ce cas illustre la capacité de Live Session à accompagner ses clients non seulement dans la gestion des outils de formation en ligne, mais aussi dans leur transformation digitale, en veillant constamment à l’optimisation des processus et à l’amélioration continue des résultats.