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Adobe Connect 12.7 : les nouveautés !

Cet été 2024, Adobe lancera une nouvelle version de sa solution logicielle pour la communication à distance par salle virtuelle : Adobe Connect 12.7 !

Dans cet article, nous vous présenterons les nouvelles fonctionnalités et améliorations apportées par Adobe Connect 12.7, afin de vous permettre de maximiser les avantages de cette mise à jour pour vos classes virtuelles et vos webinars.

A savoir : les fonctionnalités sont disponibles pour les personnes ayant activé l’option audio et vidéo améliorée (WebRTC)


– Nom de la salle : il a été supprimé de la barre de menu et remplacé par une icône de menu latérale.

– Menu de la salle : Plusieurs modifications seront apportées, notamment :

  1. – La Zone des hôtes et des présentateurs sera renommée Coulisses.
  2. – L’option Panneau des dispositions (affichages) permettant d’activer ou désactiver la disponibilité du panneau des dispositions a été déplacée vers un nouveau paramètre de case à cocher sous « Préférences générales ».
  3. – L’option Passer au mode Préparation a été supprimée. Le mode Préparation reste accessible via l’icône du mode Préparation dans le panneau des dispositions.
  4. – L’option Configuration du haut-parleur et du microphone a été supprimée. Les haut-parleurs et les microphones peuvent être configurés et testés à partir du menu des options correspondantes dans la barre de menus.

Gérer l’accès et l’entrée :

  1. – L’option Inviter des participants a été supprimée. Cette option est remplacée par l’option Copier l’URL de la salle 
  2. – L’option Bloquer l’accès des invités a été supprimée. L’accès invité peut être désactivé en décochant la case Les invités acceptés sont admis dans la salle sur la page « Modifier les informations de la salle » de Connect Central.
  3. – L’option Blocage des participants entrants a été renommée Bloquer les nouveaux participants.
  1. L’onglet Conférence audio dans les préférences s’affiche désormais uniquement pour les comptes présentant au moins un profil audio actif disponible dans Connect Central. Ainsi, les comptes qui utilisent exclusivement le protocole VoIP pour l’audio ne verront pas les paramètres relatifs à l’audio de téléphonie dans la salle.
  2. Le paramètre « Autoriser les participants à utiliser un microphone » sera supprimé. 

Ne manquez rien ! Pour découvrir en détail toutes les nouveautés, c’est par ici : Nouveautés d’Adobe Connect

Vous avez des questions sur l’utilisation de ces nouvelles fonctionnalités dans vos classes virtuelles ou webinaires ? Vous pouvez nous contacter !

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