menu
Nous contacter
Accueil » Le blog

Réussir le déploiement des classes virtuelles avec Microsoft Lync

 

Live Session continue d’étendre son expertise aux plates-formes « leader » sur le marché des solutions de classe virtuelle et de visio-conférence. Après Adobe Connect et Cisco Webex, nous venons d’accompagner un client à déployer des formations en classe virtuelle sur l’outil Microsoft Lync.

Lync est une solution de communication unifiée développée par Microsoft. Utilisée principalement comme outil de chat en entreprise, elle permet de basculer facilement en mode collaboratif dans une salle virtuelle, avec voix intégrée, pour partager son écran ou un document.déployer des formations en classe virtuelle sur l’outil Microsoft Lync.

Cette solution ne comprend pas toutes les options habituelles permettant de pousser au maximum la pédagogie en formation à distance et en temps réel (ateliers, sondages évolués…). Il oblige le concepteur à innover dans son approche de la formation pour la rendre interactive avec moins de possibilités à sa main. En revanche, le tout en un est un atout technique majeur dans le choix de cette solution dans le cadre d’une utilisation interne à l’entreprise. Et, si vos scénarii pédagogiques sont élaborés avec soin, vos classes virtuelles n’en seront que plus performantes !

Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des fonctionnalités principales de l’interface temps réel de Lync :

– Présentation de documents PowerPoint uniquement
– Partage d’applications
– Tableau blanc
– Outils d’annotation
– Sondage QCM
– Chat public
– VoIP et vidéo

Pour en savoir plus sur Microsoft Lync et nos prestations d’accompagnement, contactez-nous.

Étude comparative Stratice : les LMS Open source
Outil de brainstorming pour Adobe Connect : Sticky Note Pages

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.