menu
Nous contacter
Accueil » Le blog

Choisissez votre mode de diffusion pour vos webinars

Nous en parlions dans un précédent article, nous avons mis au point une interface pour faciliter l’administration de vos webinars -> Mylivesession Webinar. En plus de l’administration de votre événement et son organisation, il y a aussi sa diffusion à prendre en compte. La question est simple, vous voulez faire un webinar, mais sur quel support  votre audience va-t-elle voir le live ?

1. Diffusion via l’Intranet

Pour des webinars en interne avec une audience importante, la solution de diffusion c’est l’intranet ! Il permet de ne pas utiliser la bande passante de l’accès Internet de l’entreprise pour la diffusion du live qui est souvent bien moins importante que le débit de votre intranet  mais aussi d’avoir un event ultra sécurisé puisque tout est géré en interne.

Contraintes ? Ce type de diffusion nécessite une équipe IT et de développement au sein de l’entreprise qui puisse gérer l’intégration et le réseau.

Attention ! Vous restez aussi seul responsable de la qualité de la diffusion.

L’intervention de Live Session

Nous proposons de mettre à disposition de votre équipe IT, le flux vidéo de l’événement au format RTMP ou HDMI avec des niveaux de résolutions adaptés à la performance de votre réseau interne. Il ne restera plus qu’à intégrer ce flux sur l’une des pages de votre Intranet. Nos experts vous fournissent le matériel nécessaire et vous restez maître de l’usage de votre réseau.

2. Diffusion via les réseaux sociaux

Vous souhaitez faire un webinar public avec une diffusion très large ? Les réseaux sociaux peuvent être la solution. C’est l’occasion d’impressionner votre audience en utilisant des outils en vogue pour vos communications. Il est même possible de diffuser votre live sur plusieurs réseaux en même temps !

 Contraintes ? Avec une audience répartie sur plusieurs plateformes, le contrôle et la modération des interactions requièrent une mobilisation importante et une coordination aux petits oignons !

Si la diffusion se fait via Facebook, elle pourra se faire uniquement sur le site événementiel et sur ce réseau. Il n’est en effet pas possible de le faire sur d’autres réseaux lorsque l’on passe par Facebook.

L’intervention de Live Session

Nous vous proposons une technologie à intégrer sur les réseaux sociaux pour lancer des diffusions directement dessus et sur plusieurs interfaces en même temps.

3. Diffusion via une plateforme métier

On entend par plateforme métier, un site déjà existant sur lequel une audience a l’habitude de naviguer (par exemple votre site distributeur). Cette diffusion est intéressante pour s’adresser à une cible spécifique. Elle requiert un développement léger de votre part puisque notre solution simplifie l’intégration des composantes du webinar.

Contraintes ? Vous ne disposez pas de toutes les fonctionnalités de notre interface Mylivesession Webinar pour faciliter la publication et l’accés au replay, par exemple.

L’intervention de Live Session

Nous vous mettons à disposition en format iframe, l’ensemble des composantes du live (player, tchat interactif) et le formulaire d’inscription. Les emails de notifications et la console de pilotage sont gérés par notre solution.

Parce que nous vous réservons le meilleur pour la fin, voici, selon nous, la meilleure solution pour la diffusion de vos webinars !

4. Diffusion via un site événementiel

C’est la première solution que nous vous proposons lors d’un projet webinar ! La création de votre propre mini-site via notre interface Mylivesession Webinar vous permet de créer un événement unique ou plusieurs dans l’année selon vos besoins, de manière sécurisée et simplifiée.

L’intervention de Live Session

L’interface Mylivesession Webinar et le mini site sont faciles et fonctionnels. Ils ne nécessitent aucune ressource techniques de votre part : ce sont nos experts qui s’occupent de tout ! C’est la solution la plus rapide à mettre en oeuvre pour déployer une offre qui étonnera votre audience !

Contraintes ? Pour être franc, on cherche encore ! Mais si vous voulez tester notre solution et nous dire si vous en voyez, nous sommes à votre écoute ?

Si vous voulez en savoir plus sur notre offre webinar vous pouvez vous rendre sur notre page dédiée. Et si vous voulez voir à quoi ressemble un webinar, rendez-vous sur notre site dédié.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande. Ou retrouvez notre site dédié à nos webinars.

L’équipe Live Session

HTML 5 by Adobe Connect, la nouvelle interface !
11/03/2019
Webinar du mois ! Inscrivez-vous, les places sont limitées
Webinars
10/09/2019

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.