menu
Nous contacter
Accueil » Le blog

Témoignage client : la mise en place des webinars au sein de mon entreprise

Dernier épisode de notre série sur les webinars avec un témoignage d’un de nos clients, Cyrille Perrot qui est le représentant commercial en France de la société GBS, spécialisée dans le traitement par rayon. L’entreprise à récemment mis en place des webinars pour parler à un public précis des produits de GBS.

service client

Comment avez-vous connu Live Session ?

Tout simplement en faisant une recherche sur Google. Vous étiez dans les premières propositions. Après avoir fait un tour sur votre site internet, j’ai noté que vous aviez des références dans le domaine du médical, ce qui correspond à nos cibles. Live Session était aussi proche de ma localisation (Lyon-Grenoble), si jamais il avait été possible de se rencontrer, je voulais avoir un prestataire à proximité. C’est pourquoi j’ai voulu avoir un premier contact avec vous.

J’ai ensuite été rapidement contacté par Alexandre (NDLR: un de nos super commercial !), le courant est bien passé, j’ai donc décidé de partir avec vous pour l’organisation de nos webinars.

 

Quel est le projet que vous avez réalisé avec Live Session  ?

En Allemagne, la société GBS réalise beaucoup de webinars avec son partenaire Devicemed, qui est une revue spécialisée dans le médical. Je voulais donc utiliser le même mode de fonctionnement. J’ai donc choisi de reprendre le modèle allemand avec mes moyens en France. Le but était de faire un webinar à destination de nos prospects. Ce webinar était à titre informatif : il fallait faire parler de GBS pour accroître son positionnement sur le marché français et européen.

Live Session nous a donc aidé à mettre en place un webinar  100% à distance. Nous avions besoin de faire apparaître une présentation ainsi que d’un technicien pour parler de l’entreprise et de nos produits et d’un modérateur pour gérer les questions.  toute la logistique autour de l’événement.

 

Que pensez-vous du fait d’avoir un chef de projet dédié qui vous accompagne ?

Nous ne connaissions rien dans ce domaine, le fait d’avoir Johanna (NDLR : l’une de nos super chef de projet webinar) à nos côtés était rassurant. La communication est super bien passée, les équipes sont présentes à chaque étape, c’est sécurisant. Johanna a donné les bonnes impulsions et les bons conseils quand il le fallait. Le fait aussi d’avoir la même personne en échange tout le long du projet est un plus. On ne change pas d’interlocuteur, c’est plus pratique et mieux pour se comprendre, de plus quand le relationnel passe bien avec les équipes !

 

Quels sont les atouts de l’offre Live Session et de son équipe ?

C’est une offre complète ! Il y a un mini-site pour s’inscrire à l’événement, des emails personnalisés sont envoyés automatiquement, des conseils prodigués tout le long du projet… Tout était clair, les délais annoncés ont été respectés et surtout la réactivité était là ! Il y avait un suivi une fois par semaine pour discuter de l’avancement du projet et ça c’était vraiment appréciable ! On se sent écouté et soutenu.

Et pour finir il y a eu une mise en confiance totale, je parle notamment de la partie humaine. On voit que l’on s’adresse à des personnes qui connaissent leur métier.

Pour ce qui est du logiciel, nous avons utilisé Adobe Connect que nous ne connaissions pas du tout, c’est un support très stable ! Et surtout le rapport qualité/prix est très compétitif par rapport à l’Allemagne. Nous avons apprécié l’efficacité !

Si vous souhaitez savoir comment se déroule un webinar, retrouvez le témoignage de notre experte, Johanna sur notre site dédié à no webinars.

Paroles d’expert : pensez webinars pour vos événements !
11/03/2021
Diffusion en live de vos salons, Live Session à la solution webinar faites pour vous !
Webinars
29/07/2021

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.